Casimir Ferrer

                                             

Editorial

 

 

Mes chers amis

 

 

Présenter ici à la Bibliotèca, lieu polyvalent de culture et de gastronomie,et rendre visibles à tous des tableaux d’artistes peintres reconnus dont les œuvres sont plus souvent dans les galeries d’art des grandes villes, dans des collections privées voire dans des musées – tel est l’objectif que nous souhaitons atteindre en ouvrant ce lieu à l’exposition d’œuvres appartenant au galeriste Michel Estades.

Amis de longue date, nous nous sommes connus alors que nous effectuions notre service militaire à Toulon. Depuis lors, parti de rien, à force de travail, il est devenu l’expert reconnu et respecté de l’ «école provençale » et a successivement ouvert trois galeries d’art à Toulon, Lyon et sur la prestigieuse place des Vosges à Paris. Rendre la culture et l’art accessibles à tous, même au cœur du milieu rural, c’est ce que nous a permis de concrétiser Michel Estades pour qui l’amitié n’est pas un vain mot.

Mais aussi, nous avons l’honneur d’avoir comme invité tarnais Casimir Ferrer, artiste qui compte parmi les plus connus hors du Tarn.

 

Que l’émotion et le plaisir des yeux devant de belles œuvres de cette exposition « Couleurs du Sud » – avec des artistes cotés tels que, Marie ASTOIN, Eugène BABOULENE, LOULE, TOBIASSE, TOFFOLI – vous soient agréables, avant de partager le goût de la lecture et… de la bonne cuisine !

 

casimir ferrer

Casimir Ferrer reçu par Patricia Corbière, Philippe Folliot et Michel Estades

Amitiés.

 

 Philippe Folliot

Président de l’Association